FrEnDeEs日本の中国

Château Bonalgue

LE CHÂTEAU

HAVRE DE PAIX
Dès la longue allée de cyprès qui y mène, le domaine inspire un sentiment de quiétude et de sérénité. La nature, partout présente, se révèle autour d’un lac vers quoi tout tend : vigne, forêt, Château. Cette harmonie première est le socle sur lequel reposent depuis toujours les vins du Château du Courlat.

LES CÔTEAUX DE SAINT EMILION
La façade recouverte de lierre laisse apparaître la tour qui surplombait autrefois la propriété des Seigneurs Barons de Montagne. Au Moyen Age, quand se constitue la jurade de St-Emilion, ils plantent les premières vignes. Les côteaux de Lussac sont alors recherchés pour la qualité de leurs sols argileux où le calcaire à astéries affleure parfois.

HISTOIRE DE SUCCESSION
En tirant au sort dans le chapeau de son grand père Jean-Baptiste Audy, Pierre Bourotte sauve le Château du Courlat de la revente dans les années 1950. La propriété, aujourd’hui plantée de 17 hectares de vignes et dirigée par Jean-Baptiste Bourotte, a depuis lors su tenir son rang de premier dans l’appellation Lussac Saint Emilion.

LES VINS

" Toujours parmi les meilleurs de l’appellation "
Parker
" Dans les 10 meilleurs vins des satellites de Saint-Emilion "

Decanter

VISION D’EXCELLENCE
L’expérience acquise à Pomerol a toujours servi le Courlat : jour après jour, ce domaine bénéficie d’attention et de soins rares et les méthodes de vinifications sont celles des grands vins de garde.

Château du Courlat "Cuvée Jean Baptiste"
En l’honneur du grand père de Pierre Bourotte, ce vin, fait de puissance et de profondeur, rassemble les plus vieux merlots de la propriété, élevés pendant 18 mois en barriques de chêne.



Château du Courlat classique
Principalement constitués de merlots, les vins expriment, après un long élevage pour partie en barriques, l’élégance et la simplicité du fruit, la tendresse des tanins.

Téléchargement